top of page

Troodos, d'ici on ne voit pas la mer

Cette semaine, l’hôtel accueil un groupe de 27 golfeurs français. Les clients ne parlant pas anglais et les employés de l’hôtel n’ayant aucune notion de français, je suis la personne responsable du groupe. J’ai adapté mon emploi du temps pour être présente avec eux tout au long de la semaine, pendant leurs réunions, pour les accompagner aux clubs de golfs, etc. Le seul jour où ils n’avaient pas de partie de golf de prévu, ils ont réservé une excursion dans le Troodos. Aucun guide français disponible, c’est Bibi qui a fait la traductrice. Ça m’a arrangé car je n’étais encore jamais allé dans cette région montagneuse de Chypre. Ce genre d’excursion est vendue comme une journée permettant de découvrir de nombreux sites touristiques, mais en réalité le temps ne permet pas de vraiment visiter et profiter de chaque endroit. Ils considèrent qu’en passant devant en car, le lieu peut être coché de la check list. Comme on dit, ce n’est pas la quantité mais la qualité. Bref, c’était quand même chouette de parcourir les montagnes, il y fait plus frais et la verdure remplace la vue mer.

Au programme nous avons visité - en coup de vent - le petit village traditionnel d’Omodos, le monastère de Kykkos dédié à la Vierge Marie (impossible de voir quoi que ce soit car trop de monde) et un autre monastère dont le nom m'échappe et pour le chemin retour nous avons traversé les forêts de Paphos. Il ne faut pas être malade en voiture, si vous voyez ce que je veux dire. Bien qu’ayant un bon chauffeur, les virages ne pardonnent pas si vous être un peu sensible. Je compte bien retourner dans le Troodos pour passer une journée dans un village traditionnel. J’ai eu quelques recommandations de personnes qui connaissent bien le pays, y’a plus qu’à trouver un travel buddy et c’est parti mon kiki.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page