top of page

MON ARRIVÉE

À CHYPRE

LE VOYAGE

 

Mon vol en direction de Chypre était le 1er avril à 7h au départ de Paris Charles de Gaulle. Ayant trouvé mon stage assez tardivement, je n'ai pas pu booké mes billets vraiment à l'avance. Par conséquent les tickets les plus intéressants (pas trop chers avec un temps de voyage ne dépassant pas 7h) nécessitaient une escale. J'ai ainsi voyagé avec Austrian Airlines avec un stepover à Vienne. En revanche en haute saison, il y a beaucoup plus de vols directs en direction de Chypre (2h30 de vol) pour pas cher du tout (150 euros).

Arrivée à l'aéroport de Larnaca à 14h30 (heure locale), j'avais fait la partie la plus facile du voyage. Ma destination finale étant Polis, je n'était pas encore arrivée : J'avais encore trois bus et 5 heures de voyage. Le premier de l'aéroport de Larnaca à Limassol (50 minutes), puis de Limassol à Pafos (50 minutes) et pour finir de Pafos à Polis (45 minutes). Le 1er avril est un jour férié à Chypre, il y a donc moins de bus, j'ai du attendre une trentaine de minutes à chaque correspondance. Il faut avoir le temps pour voyager en transports en commun ! De Polis, le Wellness Yoga Retreat Resort est à 5 minutes en voiture et 30 minutes à pied. Ce sont trois stagiaires qui m'ont accueilli.

LES PREMIÈRES RENCONTRES

​

Nacho est espagnol, Toma est lituanienne et Paula française. Ils me conduisent au Resort pour que je rencontre le General Manager qui est lui aussi français. Je me rend vite compte que les membres du staff ont très peu d'ancienneté et qu'ils sont majoritairement français (par exemple le manager en question est là depuis 9 jours !). Pour cause, le Resort a récemment signé un contrat avec le Tour Opérateur français Marmara. Ce qui a engendré beaucoup de changements dans l'organisation du village vacances. On parle aussi de mon poste, je ferais principalement de la réception - en espérant que je pourrais voir d'autres postes durant les 5 mois. Je commence à travailler le lundi 4, ce qui me laisse le weekend pour me familiariser avec mon nouvel environnement. L'hôtel est en partie en travaux, mais est quand même déjà ouvert aux clients. Un groupe de français arrive la semaine du 18 avril, en espérant que tout soit prêt d'ici là et que je sois suffisamment formé pour les accueillir convenablement.

LE LOGEMENT

 

Les employés et les stagiaires logent tous dans une résidence à 20 minutes de marche de l'hôtel. Pour le moment je suis toute seule dans mon appartement, mais bientôt je le partagerai avec deux autres personnes. Le soir la plupart du staff se retrouve pour diner ensemble. C'est le moment où tout le monde raconte sa journée. Nous sommes tous d'âges et d'horizons différents, ce qui rend ces moments très cosmopolites et conviviaux.

LE TOUR DES ALENTOURS

 

Dès le deuxième jour, une stagiaire lettonne qui était en repos, m'a proposée de me faire visiter les environs. Nous sommes allées au petit village de Polis qui se trouve à une trentaine de minutes à pieds. Son centre ville dispose d'un petit supermarché, de banques, de quelques restaurants et autres petites boutiques touristiques. La saison n'a pas encore commencé, mais d'après ma « guide Â» dès que l'été se fait ressentir, le nombre de touriste se multiplie considérablement.

bottom of page