top of page

Blue Lagoon, tu es si bleu!

La principale raison pour laquelle le tourisme s’est développé dans la région de Latchi, est la présence des Bains d’Aphrodite à à peine 15 minutes en voiture ou bus. Le site est une des étapes à ne pas manquer de la route culturelle d’Aphrodite.


Pour la petite histoire, c’est à cet endroit, dans les eaux de cette grotte et au milieu d’une végétation luxuriante, que la déesse grecque Aphrodite se plaisait à se baigner. Selon la mythologie, elle y rencontra son amant Adonis, qui lorsqu’il s’arrêta pour se désaltérer au cours d’une partie de chasse, tomba amoureux d’elle dès qu’il goûta l’eau de la grotte. L’emplacement des Bains d’Aphrodite est un point de départ pour différentes randonnées, dont celle menant jusqu’à Blue Lagoon.



Dès mon arrivée, je n’ai entendu que du bien de ce chemin longeant la côte offrant une vue incroyable sur la Méditerranée et qui permet l’accès à des lieux intouchés par l’homme. J’ai profité d’avoir un jour off avec ma coloc’ pour entreprendre cette petite escapade. L’un des avantages à Chypre, c’est qu’il n’y a jamais besoin de vérifier la météo : le soleil est toujours au rendez-vous ! Il nous a fallu 1h30 environ pour nous rendre jusqu’à Blue Lagoon, le chemin est agréable et pas difficile. L’endroit est exceptionnel et porte bien son nom. La mer est tellement transparente qu’elle a une couleur bleue turquoise, absolument magnifique. Les photos parlent d’elles-mêmes !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page