top of page

Installation à Paphos

J’ai passé les deux premiers mois de mon stage dans un hôtel à Latchi. Malheureusement deux raisons ont fait que je ne m’y plaisais pas complètement, j’ai donc décidé de chercher une nouvelle structure à Chypre. Les personnes que j’ai rencontré pendant ces deux mois, dont des personnes avec qui je travaillais, m’ont aidé pendant cette démarche. Je vous passe les détails de mon départ précipité, de mes missions cache-cache et des menaces de poursuite judiciaire. Bref, j’ai trouvé un nouveau stage.


De Latchi j’ai emménagé à Paphos, pour poursuivre mon stage dans un différent hôtel, faisant parti des nombreuses infrastructures hôtelières de cette ville très touristique. Moi qui, à la base, recherchais un stage dans l’Eco-tourisme, je suis servie! Ironie à part, je suis ravie d’avoir trouvée une nouvelle structure hôtelière si rapidement. Je suis maintenant une stagiaire/employée, travaillant dans différents départements. Je suis hôtesse au restaurant pendant deux heures tous les matins pour donner un coup de main. C’est d’ailleurs mon seul contact client de la journée donc j’en profite. En plus, tout le monde est généralement content de venir prendre le petit dèj’ (personnellement c’est le moment de la journée que je préfère - quand j’ai le temps), donc j’ai à faire à des clients de bonne humeur. Le reste de la journée je suis dans les bureaux aux départements des Réservations et Sales & Marketing. Je posterai plus tard les missions diverses et variées dont j’ai été chargé.


Je travaille, je dors et je mange à l’hôtel. Et pour couronner le tout, comme je suis considérée comme une employée, je suis payée comme une employée. Le premier mois j’ai profité d’une Suite toute équipée avec deux chambres et une terrasse avec la plus belle vue de l’hôtel - je n’exagère même pas (photos à l’appui). Ma colocataire est lituanienne, je l’ai rencontrée lorsqu’on était toutes les deux stagiaires à Latchi.

Les premières semaines nous avions toujours le même jour de repos, ce qui nous a permis de parcourir l’île ensemble. Le fait de n’avoir qu’un jour par semaine me fait réaliser le luxe que c’est d’avoir samedi ET dimanche. À Chypre les semaines de 35 heures n’existe pas! Tout ça pour dire que j’ai un nouveau quotidien à Paphos, la ville est plus animée et possède de nombreux endroits pour sortir manger, boire un verre ou un frappé. Notre restaurant préféré avec Toma (c’est le petit nom de ma coloc’) c’est Muse, situé dans la vieille ville au sommet d’une petite colline, avec vue sur la ville et surtout sur le coucher de soleil. En plus de ça on y mange bien et les cocktails sont oufissimes. Doria Restaurant n’est pas mal non plus au niveau des plats et de la vue mer. Je partage les bonnes adresses, ça peut toujours servir.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page