top of page

Vingt ans, ça se fête!

Le weekend du 21 mai, ma chère Paula – stagiaire, française dotée d’un léger accent du Sud – fêtait ses 20 ans avec sa famille qui lui a fait la "surprise" de débarquer à Chypre.


J’ai été gentiment invité aux festivités. Le soir même nous avons dîné dans une taverne qui propose des mezzés, comme dans la plupart des tavernes. Les mezzés (poisson ou viande au choix) : c’est un nombre interminables de petits plats pour le plus grand plaisir des papilles – et des kilos en trop ! En plus de profiter de ces bons plats et de la bonne compagnie, le restaurant offre une vue imprenable. [ Bath of Aphrodite Restaurant ]


Pour finir la soirée en beauté, nous sommes sortis au Summer Club, un club de Paphos à ciel ouvert et face à la mer (si tu chantonnes Calogero c’est que tu connais tes classiques). Un lieu branché qui passe essentiellement de la musique grecque – Paula connaissait presque toutes les chansons par cœur !


Le lendemain matin, après une courte nuit, nous avions rendez-vous au port de Latchi pour une journée en mer. Akamas, c’est encore nous ! Une nouvelle façon de découvrir cet endroit idyllique – je ne m’en lasse pas ! Tout au long de l’itinéraire il est possible d’arrêter le bateau à de nombreux endroits et ainsi de profiter pour se baigner, observer les fonds marins avec masques et tuba, sauter des falaises ou seulement se dorer la pilule.

Un weekend qui m’a permis de profiter de ma Paula une dernière fois avant qu’elle ne rentre en France le lundi suivant en même temps que sa famille. On se reverra !




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page