top of page

Les jours de repos, ce n'est pas que pour se reposer

Certains profiterons de leurs jours off pour faire la grâce matinée et se prélasser au bord de la piscine. (Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé!) Mais c'est aussi la meilleure occasion pour découvrir l'île et les villes alentours.


Avec une superficie de 9 250 km2, Chypre est la troisième île de la Méditerranée (après la Sicile et la Sardaigne). Elle s’étend sur 240 km d’Est en Ouest et 100 km du Nord au Sud. Il est donc souvent nécessaire de se déplacer en voiture pour se rendre dans les villes les plus éloignées. Je vis actuellement à Latsi, un petit village traditionnel avec son port de pêche et encore préservé du tourisme de masse.

L'une des grande ville la plus proche est Paphos, à moins de 40km. Facile d'accès en bus (environ une heure de route), j'ai profité d'un jour de repos pour m'y rendre. Riche de son histoire, Paphos possède de nombreux sites archéologiques dont certains qui ont été classés en 1980 au patrimoine mondial par l'UNESCO. On distingue deux parties de la ville : la vieille ville et Kato Paphos, qui est en fait là où se situe le port, certains des sites touristiques et surtout toutes les infrastructures hôtelières - car c'est une ville très touristique.


Pour ma première visite, j'ai profité du beau temps pour longer le front de mer, flâner près du port où s'y trouve le fort, prendre le temps de bruncher dans un petit restaurant sympathique trouvé par hasard et pour finir j'ai visité le site archéologique des Mosaïques, qui renferme des vestiges de pavements mosaïques exceptionnel. C'est d'ailleurs l'un des site classé par l'UNESCO.


J'ai été surprise pas les nombreux travaux dans la ville dès mon arrivée. La raison de ces aménagements est l'élection de Paphos comme Capitale Européenne de la Culture en 2017. Un bon moyen pour booster la notoriété de la destination, qui n'est pas encore trop à la mode en France.


En avril la saison n'a pas encore vraiment commencée, la ville n'est donc pas encore prise d'assaut par les touristes - on verra ce que ça donne les mois prochains. Dans l'ensemble Paphos est une ville agréable, il y a de nombreux restaurants et la vie nocturne est sans nul doute plus mouvementée qu'à Latsi.


Je reviendrais Paphos, car je n'ai pas encore visiter tes Tombeaux !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page